Bound By The Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bound By The Magic

Imaginez un monde. Où les limites n'existent plus, repoussées par la magie. Imaginez quatre Clans. Le Clan du feu, le Clan de l'air, le Clan de l'eau et le Clan de la terre. Imaginez. Puis Écrivez.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous ! L'event a enfin été précisé et défini, rendez-vous donc ICI , si vous ne voulez pas perdre pied. Mettez vous au courant régulièrement, des rôles seront distribués petit à petit que l'event avance!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Titanic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iléa
Admin ( fantastique )
Iléa


Messages : 155
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Peut-être que la carte te le dira... ( on a tous le droit de rêver!)

Feuille de personnage
Âge: 20
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 16:03

Voilà ce que j'ai écrit il n'y a pas longtemps, guidée par la fièvre, ne sachant même plus ce que je traçais sur le cahier, revivant les images de ce film mythique...
Ce texte relate les faits où le bateau sombre dans l'eau, après avoir été endommagé par un iceberg...

"Les corps tombent du bateau telles des mouches asphyxiées de l'odeur humaine et du Désespoir.
Ce sont des points noirs, comme attirés irrésistiblement par le fond sous-marin, qui se détachent du paquebot, alors que leurs âmes se dissocient de leurs enveloppes corporelles et se fondent dans les cieux.
Plus de courtoisie, l'Humain est ramené à sa nature première et brutale: ce n'est plus qu'un animal qui combat pour sa vie. Le mot obstrue les autres pensées; il n'y a plus que lui désormais, qui résonne dans la tête de chacun: Survivre.
Peu importe les autres, il faut gagner à cette dernière attaque; sauver sa peau est l'essentiel, tant pis pour pour les autres. Les enfants sont les plus démunis, ils n'ont pas cette fièvre là, eux, ils sont trop candides...

Certains ont tout simplement cessé la partie, las peut-être pour continuer et attendent dans leur lits que la Mort les emporte, que l'eau les étouffe...
Partout les hommes s'entrecroisent dans un mouvement précipité accentué par la panique générale, tentant de regagner la poupe avant l'eau qui dévore avidement la matière.

Le capitaine est immobile. Dans ses yeux, on ne lit plus rien, plus cet éclat qui fascinait les équipiers. Il n'y a que le noir; il est détruit...
Il se retire dans sa cabine et ferme la porte d'un geste emprunt de fatalité... Il caresse une dernière fois la roue en bois polie, et demeure droit alors que les eaux bouillonnantes déferlent sur lui ; mourir n'est désormais qu'un échappatoire au désastre qu'il a commis. C'est un regret immense qu'il éprouve, renforcé par la malédiction que lui lançent les Anges qui naissent à chaque seconde et lui pèsent sur la conscience.
C'en est trop.
Il ne résiste plus.
Les vagues le compressent contre le plancher et s'introduisent dans chaque interstice de son maigre corps.
En quelques minutes, il est mort.

Sur le pont, des négociations, de l'argent qui ne vaut plus rien passe de mains en mains; pourtant les promesses sont vaines et vent, vent qui gifle les figures des Premières Classes.
Bientôt, le bateau se scinde en deux.
Une partie sombre dans l'oubli mais l'autre, tenace, tient bon, renversée à la verticale tel un pic gigantesque parmi les eaux noires.
Il n'y a plus de gravité, les lois sont brisées. Les survivants glissent et rien ne peut arrêter le fracas des Hommes contre leurs semblables.

Là haut, au bout du pont, deux humains s'accrochent à leurs vies, retenus par l'éclat des étoiles scintillantes.
Mais le bateau s'enfonce inéluctablement dans la vase...
L'eau les rattrape, même à la verticale, la surface de l'onde se rapproche de plus en plus... Plongeant dans l'océan, ils retiennent leur respiration et repoussent le froid d'un coup de pied vigoureux.

Au milieu de nulle part, parmi les corps tordus par le gel, ces deux êtres vivants lancent un appel muet au secours aux astres lointains.
Ils sont si différents, tant par leur classe sociale que par leur sexe.
Mais unis par un Amour incroyable qui les aide et leur enjoint de continuer, toujours, toujours, à lutter...

Jack est accroché à une planche de bois, dans l'onde glacée qui semble enfoncer dans sa peau de multiples aiguilles aiguisées. Il serre les mains de Rose, couchée sur la planche bancale.
"J'ai si froid", murmure-t-elle en frissonnant.
" Si froid..."

Oui, il fait froid... Cependant, il chasse cette pensée et lui dit qu'il faut combattre, pour lui, leur amour, lui fait promettre... Lui dessine un avenir radieux afin de la faire tenir...
Ses lèvres violacées peinent à s'agiter, mais il lui parle encore, épuisant ses dernières forces.
Combien de temps restent-t-ils là ? Ils n'en savent rien ; le froid engourdit même leurs pensées...
Rose chante de de sa voix éraillée une chanson qui la maintient dans une sorte de lucidité. Il ne faut pas se laisser aller; ce serait son dernier sommeil...
Son regard vogue entre les étoiles, elle essaye de leurs donner des noms, peut-être...

Soudain, un sursaut intérieur retentit en elle. Qui la brise. Elle se relève légèrement, ne veut pas croire à ce qu'elle va voir...
"Jack?"
Ce n'est pas un murmure. Une parole insaisissable tant sa voix est basse.
Elle tapote fiévreusement les mains du jeune homme.
"Jack ? " répète-t-elle.
"Oh, oh mon Dieu", souffle-t-elle. Les larmes se solidifient au coin de son œil brillant.
Et elle crie à la Terre entière son Injustice, l'injustice de la vie, pourquoi, pourquoi lui et pas elle ?
Mais rien ne sort de sa gorge...

Alors, elle défait ses mains de l'étreinte de son amant et le laisse disparaître dans l'apparente paix de l'onde noire.
En emportant son cœur...



Dernière édition par Iléa le Ven 23 Juil - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bound-by-the-magic.forums-actifs.com
Sacha

Sacha


Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 16:59

Comme apr hazard c'est lem oment où je pleure tout le temps Titanic Icon_sad Titanic Icon_sad
C'est magnifique !
Titanic Herz
Revenir en haut Aller en bas
Dero

Dero


Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2010

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 17:15

J'ai pas du tout pleurée sur ce film, j'ai même rie à un moment ( au moment ou le mec saute du paquebot alors qu'il est déjà haut, et qu'une des hélices est apparentes, et il se prend l'hélice, j'adore imiter le moment avec mon crayon et une règle, un ciseau ... Je sais, je suis bizarre par moment ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
Derlya
Modo complètement géniale
Derlya


Messages : 86
Date d'inscription : 04/07/2010

Feuille de personnage
Âge: 21 ans
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 17:25

Tu as une très belle plume ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nelberaid.forumpro.fr/
Lola
Modo complètement géniale
Lola


Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 26
Localisation : Dans le ciel

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 17:35

Que c'est... Triste. Titanic Icon_sad Titanic Icon_sad Titanic Icon_sad
Triste mais magnifique comme presque toutes les autres histoire qui font pleuré, celle-ci sont en même temps vraiment sublime, enfin à mes yeux, oui.

Ca me fait pleurer; [de plus je suis en train d'écouter une musique aussi triste... :'(]
Revenir en haut Aller en bas
http://sky-invasion.forumactif.com
Iléa
Admin ( fantastique )
Iléa


Messages : 155
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Peut-être que la carte te le dira... ( on a tous le droit de rêver!)

Feuille de personnage
Âge: 20
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 17:54

Merci beaucoup à tous, vous êtes trop gentils !! :°)
Je ne voulais pas vous faire pleurer !
Dero : Sadique, va ! ^^ Et insensible, qui plus est ! =) Je rigole, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bound-by-the-magic.forums-actifs.com
Lola
Modo complètement géniale
Lola


Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 26
Localisation : Dans le ciel

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 18:01

Mais c'est rien!! Titanic Icon_surprised
T'on histoire bien triste, mais mes larmes ne sont pas trés importante... C'est tout simplement magnifique!! Surprised

Comme je l'ai déjàs dit; Iléa plus tard tu seras une ecrivaine vraiment exeptionelle et incroyable. Ton nom sera connu parmit les plus grand écrivain du monde!! Titanic Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://sky-invasion.forumactif.com
Iléa
Admin ( fantastique )
Iléa


Messages : 155
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : Peut-être que la carte te le dira... ( on a tous le droit de rêver!)

Feuille de personnage
Âge: 20
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 18:06

Roo franchement, je crois que je ne mérite pas ta gentillesse Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://bound-by-the-magic.forums-actifs.com
Sacha

Sacha


Messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 19:59

JE SERAI TA PREMIERE FANNNNN !!!!! Titanic Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lola
Modo complètement géniale
Lola


Messages : 98
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 26
Localisation : Dans le ciel

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Description rapide:
Relations :

Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic EmptyVen 9 Juil - 20:01

Mais bien sur qui si tu la mérite! Titanic Icon_wink
Titanic Icon_cheers Moi aussi je serai une de tes plus grande fan! Titanic Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sky-invasion.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Titanic Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bound By The Magic :: Introduction :: Le marché aux paroles :: Écriture hors RP :: Romans, Nouvelles et Poèmes-
Sauter vers: